Stage Ingénieur Structure M1 ou TFE (Début 2018)


Nous recherchons un(e) futur(e) ingénieur(e) structure pour un stage, soit après une première année de Master 1, soit en stage de fin d’étude pour une embauche en CDI à terme.

Les missions du stagiaire varient entre des études de reprises en sous-œuvre, des missions de maitrise d’œuvre, la visite des chantiers en cours, des diagnostics structurels.

Présentation esselinck ingénierie :
Fondé en 2016, esselinck ingénierie est un bureau d’études structure en bâtiment et en génie civil qui réunit Pierre Esselinck et son associé Clément Davy.

Nous travaillons pour moitié en maîtrise d’œuvre et l’autre moitié en exécution. Côté matériaux, nous étudions le béton armé et précontraint, la charpente métallique, la charpente bois et le verre. Pour chaque projet nous nous efforçons d’utiliser la matière qu’il faut là où il faut. Au delà de cette classique économie de matière, nous nous intéressons aussi au réemploi et nous souhaitons construire des bâtiments plus durables et économes en énergie.
Nous cherchons le meilleur compromis possible entre qualité, coût et délais pour satisfaire le client et l’intention architecturale. C’est pourquoi l’écoute et la disponibilité sont primordiales. Pour être à la pointe techniquement, nous nous appuyons sur un réseau de spécialistes (bois, verre, etc.) afin de garantir la bonne ingénierie des projets les plus complexes.

esselinck ingénierie travaille dans des pays en développement (Haïti, Côte d’ivoire). Nous privilégions les méthodes de construction locales en conformité avec les standards internationaux. Nous intégrons les contraintes techniques locales au stade préliminaire de la conception pour assurer la faisabilité du projet.

esselinck ingénierie travaille sur les types d’ouvrages suivants :
– Passerelles métalliques et ouvrages de génie civil
– Bâtiments neufs en béton armé, charpente métallique ou bois
– Reprises et réhabilitation de bâtiments existants anciens
– Ouvrages de serrurerie et de verrières
– Et des ouvrages divers comme des sculptures, éléments de scénographie, système d’amarrages de bateaux.

Envoyer CV et lettre de motivation à clement@esselinck.fr